Chers athlètes,
Chers enfants,

Gnima Faye, championne d’Afrique du 100m haies en 2012, ambassadrice du sport féminin, promeut depuis 2015 le sport pour tous les âges au Sénégal avec notamment la “Banlieue sprint“, initiative solidaire permettant de pratiquer de l’athlétisme dans les quartiers de Dakar et sa banlieue et rassembler les familles autour d’un moment ludique.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/athletisme-gnima-faye-navoir-pas-fait-de-jo-me-donne-un-pincement-au-coeur/

Elle est en contact avec David Laubertie, ancien employé communal de Chauvigny auprès des jeunes dans les écoles, ancien entraineur de l’équipe de foot de Chauvigny et qui est actuellement parti en mission longue durée à Dakar, sur proposition de l’Olympique Lyonnais.

Elle lui a montré comment les jeunes des banlieues de Dakar courent sur les pistes d’athlétisme… la plupart, avec des chaussures déchirées… et certains n’ont même pas de chaussures pour s’entrainer… ils courent pieds nus !

https://www.facebook.com/100057350572425/videos/489102429341096/

Par l’intermédiaire de David Laubertie, qui repasse régulièrement sur Chauvigny, nous vous proposons de sortir vos anciennes baskets des placards et de les apporter au stade lors de l’entrainement du samedi 16 décembre !

Ainsi, vos vieilles chaussures trouveront une seconde vie à Dakar !

Merci d’avance à toutes et à tous pour votre participation massive à l’opération :

Où sont tes baskets ? au Placard ou à Dakar ?

Sportivement,

Bruno Mercier
pour Banlieue sprint à Dakar

Ci-dessous, quelques photos de la 4ème édition de “Banlieue sprint”, le 24 septembre 2022 à Ouakam (quartier ouest de Dakar) :


Voici les premières chaussures en avance de phase !!!
David Laubertie est déjà de retour au pays, il est passé nous voir au stade samedi 9 décembre et nous avions anticipé avec 2 paires de chaussures, ce qui lui a bien fait plaisir !

Vous pouvez apporter tout type de baskets (trop petites, utilisées/usées mais pas déchirées), de 6 ans à la taille adulte.


Voici la récolte de ce samedi 16 décembre au matin concernant l’opération “Où sont tes baskets ? au Placard ou à Dakar ?

Un grand merci aux parents, mais également aux professeurs d’EPS du collège de Chauvigny pour cette forte mobilisation !!!

Pour ceux qui auraient oublié, vous pouvez toujours rapporter vos chaussures la semaine prochaine, lors du dernier entrainement d’athlétisme sur Chauvigny pour l’année 2023 (samedi 23 décembre).

Joli succès collectif pour cette première édition de l’opération “Où sont tes baskets ? au Placard ou à Dakar ? “

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email