Tiroir aux souvenirs des anciens: Souvenirs d’André Lathus adhérent avec son épouse à 3AV. André a été élève au Collège de Chauvigny de 1946 à 1951. Il vit à Cachan en région parisienne.
Anecdote A.Vouhé et Claude René : Une petite histoire qui me revient… Année scolaire 1949-1950. Le programme de physique comportait un chapitre intitulé : Le moteur à explosion…. Cours à apprendre pour la leçon suivante, sinon la sanction était immuable : leçon à copier et 2 heures de colle. Claude René a été un de ceux-là et chaque semaine jusqu’à la fin d l’année, Monsieur Vouhé lui demandait de réciter le chapitre , c’était devenu un gag pour amuser la classe…Le jour de l’oral du BEPC , en physique , Claude René tire un papier sur lequel était écrit ; Le moteur à explosion…exposé brillant note excellente et BEPC à la clé grâce en grande partie à ce qui précède….Quelques années plus tard , Monsieur Vouhé racontait encore l’anecdote en riant… Sur un plan plus général, Claude René avait des qualités physiques qui sortaient de l’ordinaire qui le faisaient briller dans plusieurs sports collectifs et pas seulement en foot. Par contre il détestait le cross et l’endurance en général.
Trois Chauvinois au concours national du Jeune Footballeur 1961 (souvenir de Mitou DUPUY)
Au terme d’une sélection organisée au Creps de Boivre, les trois joueurs du département retenus étaient trois Chauvinois : Bernard PRINCET, Robert GOMEZ et Mitou DUPUY. Pendant les quelques jours que durait le concours, nous avons été hébergés “comme des stars” à l’Institut National des Sports. Nous avions alors 13 ou 14 ans et c’était la première fois que nous allions à Paris. A l’INS, nous en prenions plein les yeux en regardant les joueurs professionnels nous distiller des centres très précis pour nos reprises de volée.
Pour nous récompenser, nous avons été invités à la finale de la coupe de France au stade de Colombes, disputée entre Sedan et Nîmes où en défense centrale officiait un “monstre” : Charles ALFRED. Je me souviens combien toute cette foule m’impressionnait ; je regardais partout !
Au final, les trois Chauvinois que nous étions nous classions tout à fait honorablement au niveau national : Bernard PRINCET 11ème, Mitou DUPUY 16ème et Roberto GOMEZ 21 ème.
Papa Vouhé était très fier de nous et nous… de lui !